Autour du travail

par Jean Patrick ABELSOHN

Un cycle de 3 conférences cette année aux formats variés

Les séances prendront des formes très diverses (rencontres avec des auteurs, présentation de films, d'images, de textes, etc ...) pour s'ouvrir et échanger à partir de certains des nombreux points de vue sur ce thème.

Vendredi 17 janvier 2020 à 19h au Pavillon Duhamel

Ouverture du cycle de réflexion avec la projection d'un montage vidéo associant des images d'archives, des reportages et des films d'auteurs exprimant un ensemble de  regards/points de vue non exhaustifs en rapport avec le travail.

Ces perceptions et leurs modalités d'expression pourront être interrogées au cours de la deuxième heure consacrée aux échanges.

Vendredi 20 mars à 19h au Pavillon Duhamel

Michel Forestier, ingénieur agronome et docteur en philosophie, ancien directeur d'une Agence pour l'Amélioration des Conditions de travail interviendra sur le travail dans le double rapport des hommes entre eux et avec la nature.

Vendredi 22 mai à 19h au Pavillon Duhamel

Rencontre avec William Loveluck, un des traducteurs de l'ouvrage d'Alastair Hemmens "Ne travaillez jamais - La critique du travail en France de Charles Fourier à Guy Debord " 

Dans "Ne travaillez jamais", le chercheur gallois Alastair Hemmens part à la recherche de celles/ceux qui se sont risqués à critiquer le travail dans sa nature même.

D'autres interventions sont en cours de préparation...ciné-débats, théâtre-débats …

Date de dernière mise à jour : 12/01/2020